Hôtel ** Idéalement situé et accessible, un calme remarquable à 2 pas du parc Montsouris
Nos engagements

Meilleur prix garanti

Réservation

BannièreBannièreBannière

Tourisme

Le Cécil Hôtel est situé 47 rue Beaunier. Il donne d’un côté sur la rue et de l’autre sur la Petite Ceinture.

La rue Beaunier doit son nom à Louis Antoine Beaunier, intendant militaire du Premier Empire, qui fut à l’origine de la création en 1827 de la première ligne de chemin de fer, « La Compagnie du Chemin de Fer de St Etienne à la Loire », limitée dans un premier temps au transport des marchandises.

Coïncidence : ce que vous découvrez de la terrasse jardin de l’hôtel, c’est l’ancienne ligne de la Petite Ceinture. Construite sous Napoléon III, elle desservait par chemin de fer la périphérie de Paris. Concurrencée par le métro et l’automobile, elle est tombée en désuétude pour finalement cesser définitivement en 1934. Elle est, depuis, devenue un lieu dont le mystère et l’abandon suscitent de nombreuses fantasmagories.

Envahie par une abondante végétation spontanée, la Petite Ceinture constitue aussi un milieu naturel très préservé, refuge d’une flore sauvage et d’innombrables oiseaux, havre de calme et de verdure, jalousement défendue par les Parisiens qui souhaitent la conserver en l’état.

La rue Beaunier est une rue tout à fait typique du 14e arrondissement, quartier à la fois populaire et sophistiqué, traditionnel et moderne, tranquille et animé, et offrant de ce fait d’innombrables occasions de découverte. Au nord de l’arrondissement on trouve les grandes brasseries, les théâtres et les ateliers d’artistes qui gardent le souvenir des années folles, mais aussi les constructions ultra modernes et les centres commerciaux qui ont vu le jour dans les années 1970 autour de la nouvelle gare Montparnasse. Au sud règne encore une ambiance de quartier populaire avec des rues calmes, des petits commerces et des coins pratiquement champêtres dont on retrouve l’écho dans le nom des rues : rue du Moulin Vert, rue du Moulin de la Vierge, rue du Moulin des Lapins, rue du Gros Chat, rue des Plantes, rue des Jonquilles, rue des Camélias, allée des Hortensias…

Les promenades

Particulièrement bien desservi, le Cécil’Hôtel vous permet d’aller facilement partout dans Paris mais vous réserve aussi de belles promenades à pied dans ses environs.

Banniere de l'hôtel

Contact :

Cecil Hôtel
47 Rue Beaunier
75 014 Paris

Tél 01 45 40 93 53
Fax 01 45 40 43 26

cecil-hotel@wanadoo.fr

Cecil Hôtel
Hôtel ** Idéalement situé et accessible, un calme remarquable à 2 pas du parc Montsouris

Tous droits réservés.

Groupe Hôtelier Bataillé